Téléphone : 06 74 49 78 49 de 9h à 20h

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION EN CHAMBRE D’HÔTES

Article 1
Le propriétaire s’engage à assurer personnellement l’accueil des résidents, locataires, en séjour de vacances comme en séjour professionnel, avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région. 

Article 2
Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès le paiement complet du séjour. Le paiement équivaut à l’acceptation des conditions générales. 

Article 3
Le règlement des prestations ou dépannage achetés sur place peut se faire par carte bancaire ou en espèces.

Article 4 (conditions d'annulation)

POUR LES RÉSERVATIONS EFFECTUÉES SUR LES SITES DU TYPE BOOKING.COM ET AUTRES SITES EXTERNES, MERCI DE VOUS RÉFÉRER AUX CONDITIONS D'ANNULATION SPÉCIFIQUES INDIQUÉES SUR LEUR SITE INTERNET

LES CONDITIONS D'ANNULATION SUIVANTES NE SONT VALABLES UNIQUEMENT QUE POUR LES RÉSERVATIONS EFFECTUÉES SUR NOTRE SITE INTERNET
Annulation par le client : En raison de la capacité de notre maison d’hôtes et du soin que nous apportons à votre accueil, toute annulation nous affecte de manière significative.
a) Annulation gratuite jusqu'à 48h avant le jour d'arrivée. (par exemple, dans le cas d'une réservation pour un mercredi, l'annulation est gratuite jusqu'au dimanche minuit)
b) Si l’annulation intervient moins de 48h avant le jour de début du séjour, le paiement intégral du séjour reste acquis à l'établissement
c) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour d'arrivée, et n’ayant pas prévenu de son retard, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Le paiement d'une nuit reste acquis au propriétaire et la totalité du séjour est due moins les nuits ayant pu être relouées. 
En cas de non présentation, annulation après l’arrivée, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire moins les nuits ayant pu être relouées.
d) En cas de séjour écourté par rapport à la réservation initialement prévue, le prix correspondant au coût de l’hébergement initialement prévu reste intégralement acquis au propriétaire.
e) En cas de longs séjours, nous vous recommandons de contracter une assurance annulation
Attention : pour les réservations faites pour 2 ou 3 chambres, ou pour 3 nuits et plus l'annulation doit intervenir au plus tard une semaine avant le jour d'arrivée. En cas d'annulation moins d'une semaine avant le 1er jour de la réservation, le paiement de 50% du séjour total reste acquis à l'établissement.

CAS PARTICULIER DES CHEQUES CADEAU

En cas d'achat d'un chèque cadeau, vous avez le droit de vous retracter durant 14 jours à compter de l'achat du chèque cadeau. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué. Pour vous rétracter, vous devez nous faire parvenir votre demande en utlisant le formulaire de contact (onglet contact) du site wwww.herminedulac.com.
En cas d'utilisation du chèque cadeau pour effectuer une réservation, les conditions d'annulation de la réservation sont identhiques à celles édictées à l'article 4 (annulations par le client).

Votre demande d'annulation doit être formulée par écrit en utilisant le formulaire de contact de notre site de réservation en ligne. Les demandes par téléphone ne seront pas acceptées.

Article 5
Annulation par le propriétaire : Lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client et s’assurer que le message a bien été reçu par le client. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Article 6
Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le site. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. 

Article 7
Départs : Les départs s’effectuent avant 10h30 en semaine et 10h45 le dimanche

Article 8
Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme a leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état. En cas d’endommagement le client s’engage à rembourser les frais occasionnés. Les chambres sont non fumeurs.

Article 9
Nous nous réservons le droit de modifier votre choix de chambre pour une chambre de même catégorie ou de catégorie supérieure, si nécessaire.

Article 10
Capacité : La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires, sans pour cela annuler la réservation. 

Article 11
Animaux : Nos amis les animaux ne peuvent pas être admis. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire refusera les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. 

Nous ne conservons pas les coordonnées des cartes bancaires des clients après que le paiement soit effectué.